La Stellar Development Foundation (SDF) vient d’investir 5 millions de dollars dans Abra, une startup américaine proposant un portefeuille et la possibilité de négocier des crypto-monnaies.
Selon un communiqué de presse, Abra utilisera les fonds pour accélérer l’intégration du procotole Stellar. La startup compte en effet exploiter le réseau Stellar en tant que « back-end blockchain » pour améliorer et développer de nouveaux services financiers.
Nous ne pouvons pas penser à un meilleur partenaire que la Stellar Development Foundation […] En nous intégrant à Stellar, nous serons en mesure de construire la prochaine génération de services bancaires, en tirant parti de la capacité du réseau à utiliser l’infrastructure bancaire traditionnelle combinée aux opportunités innovantes de la blockchain,” a commenté Bill Baryhdt, PDG d’Abra.
Fondée en 2014 à San Francisco en Californie et soutenue par American Express Ventures, la jeune pousse permet aujourd’hui d’investir dans une centaine d’actifs numériques, y compris Bitcoin, Ethereum et XRP.
Avec Abra rejoignant l’écosystème Stellar, nous ajoutons un outil convaincant aux développeurs pour créer des modèles commerciaux encore plus innovants et facilement disponibles sur le réseau,” a ajouté le cofondateur de la SDF, Jed McCaleb.
En mars dernier, Abra a aussi rejoint la Celo Alliance, une initiative qui ambitionne, comme le projet Libra de Facebook, d’accélérer l’adoption de la crypto-monnaie en tant que moyen de paiement et améliorer l’inclusion financière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire